On vous rappelle gratuitement

L’artisan jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46 nous éclaire sur les limites en hauteur d’une haie de clôture

Quand faut-il intervenir pour une taille de haie ? L’artisan jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46 nous indique qu’avant de tailler une haie d’arbustes il se doit d’avoir en tête les règles de base : arbre et arbuste d'une hauteur supérieure à 2 m à l'âge adulte doivent être plantés à au moins 2 m de la limite de propriété (clôture) ; arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50 cm du terrain voisin. Ainsi il faut avoir ces repères en tête et opérer la taille d’arbustes pour éviter qu’ils dépassent les limites autorisées.

Jardinier taille de haie

Vous êtes à la recherche d’un bon jardinier tailleur de haie ? L’artisan LAFLEUR Julien Elagage 46 est un jardinier de formation. Il a suivi une formation professionnelle de base de qualité. Il a poursuivi sa formation et s’est perfectionné en paysagisme. Il maitrise actuellement les méthodes de taille de haie suivant les objectifs à atteindre. Il sait comment tailler les haies pour avoir des haies rectangulaires, comment obtenir des haies touffues, combien de fois par an doit-il tailler les haies pour obtenir telle forme et telle hauteur. Vous pouvez faire confiance à cet artisan un expert en taille de haie.

L’artisan jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46 offre un devis à 0 € de frais de conception

Pour connaître les coûts de l’intervention de l’artisan jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46, il faut lui envoyer une demande de devis. La demande effectuée ne constitue pas un engagement. Il répond rapidement, en moins de 24 heures. Il établit un devis avec 0 € de frais de conception. Cet artisan maitrise complètement sa profession ce qui lui permet de pouvoir maitriser les coûts à chaque étape d’une intervention pour la taille d’une haie, quelle que soit cette haie. Il travaille vite, ce qui réduit le coût horaire. Son devis est détaillé. On voit sur le document les différents prix qu’il pratique.

La société LAFLEUR Julien Elagage 46 énumère les différents types de haie

Pour la société LAFLEUR Julien Elagage 46, la taille de haie est un travail de longue haleine. Il faut souvent des années avant d’atteindre les objectifs fixés. Quel que soit le type de haie, il y a trois types de taille à opérer : taille de formation, taille d’entretien et taille de rajeunissement. Pour cette société il existe de nombreux types de haies : la haie monospécifique, la haie variée taillée, la haie fleurie ou haie libre, la haie bocagère comprenant les arbustes de bourrage et les houx, la haie bois de chauffage.

Les risques à éviter en taillant une haie longtemps négligée

La taille de haie qui n’a pas été entretenue pendant un long moment demande des attentions particulières. Il faut bien inspecter la haie et prendre le maximum de précaution. Il est possible qu’elle se soit développée de façon rudimentaire. Il y a forcément par endroit des parties dégarnies et des parties touffues. Il faut éviter alors la tentation de faire une taille de haie sévère. Il faut du temps pour redonner à la haie une forme harmonieuse. La prise en main par un jardinier aguerri comme LAFLEUR Julien Elagage 46 est nécessaire.

Taille de haie les précautions à prendre avec les outils, selon LAFLEUR Julien Elagage 46

Selon l’artisan jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46, plusieurs risques sont à éviter dans le travail de la taille de haie. Tailler un végétal provoque toujours une blessure sur la plante. Ici le risque à éviter c’est d’employer des outils non acérés pouvant blesser gravement la plante. Il est important de vérifier le tranchant des outils, le serrage de la lame et de la contrelame. Certaines maladies ou blessures véhiculées ou occasionnées par les outils peuvent être préjudiciables à la haie entière. Il faut les nettoyer après utilisation et avant utilisation. Penser à désinfecter l’outil avant et pendant la taille.

LAFLEUR Julien Elagage 46 spécialiste de l’entretien de haie

Il est recommandé de confier les travaux d’élagage et de taille de haie d’arbustes à un professionnel aguerri comme le jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46. Il possède les compétences nécessaires pour effectuer la taille de haie. En tant que professionnel, il a suivi des formations de base de qualité en tant que jardinier. Il connait ainsi l’importance des sols et de connaitre les compositions des sols. Il maitrise aussi les connaissances en matière horticoles. Pour effectuer tous types de taille de haie contactez ce jardinier compétent et aguerri.

Confiez la taille de vos haies à une entreprise fiable à Saint Perdoux

Il faut savoir que les haies sont des végétations qui sont composées d’arbres, arbustes et arbrisseaux. Ils peuvent aussi contenir d’autres plantes indigènes qui vont pousser naturellement pour former une clôture entourant votre propriété. Pour prendre soin de votre haie, fiez-vous à LAFLEUR Julien Elagage 46 car c’est une entreprise spécialisée dans ce domaine depuis des années à Saint Perdoux 46100. Pour avoir une prestation satisfaisante et pas chère, c’est LAFLEUR Julien Elagage 46 qu’il vous faut appeler. Elle peut vous offrir un jardin et un paysage magnifique.

L’entreprise LAFLEUR Julien Elagage 46 apporte une attention particulière sur la hauteur de haie d’arbustes afin d’éviter des conflits de voisinage

L’entreprise LAFLEUR Julien Elagage 46 est une spécialiste du travail de jardinage et aménagement paysager. Elle existe depuis des années. Parmi ses activités il y a les travaux de taille de haie d’arbustes et arbres. Pour un développement harmonieux et une meilleure fructification pour les arbres fruitiers utilisés en clôture. L’entreprise apporte une grande attention pour que la haie d’arbustes ne dépasse pas la hauteur maximale autorisée par la réglementation telle qu’on peut voir dans le PLU, plan local d’urbanisme. Il n’y a pas que la hauteur, mais aussi les branches qui peuvent aller au-delà des limites de la propriété.

Le jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46 est spécialiste de la taille de haie fleurie délivre ses secrets

Pour le jardinier LAFLEUR Julien Elagage 46, pour une haie fleurie, la première règle à respecter est de tailler les végétaux après leur floraison. Il distingue deux grandes familles d’arbustes à fleurs. D’une part, les arbustes à floraison printanière : la taille s’effectue au mois de juin. La moitié de la pousse peut être supprimée. Et, d’autre part, les arbustes à floraison estivale : la taille se pratique à la fin de l’hiver qui suit la floraison. Les rameaux floraux peuvent être raccourcis des deux tiers. Confiez vos haies fleuries à ce spécialiste.

05 33 06 02 79

06 41 96 05 76

Nous localiser
Jardinier taille de haie Saint Perdoux

avenue de la gare, 46110 Vayrac